Garanties

Partager ce contenu

Facebook icon Google icon Twitter icon Pinterest icon Del.icio.us icon Yahoo! icon

1. VALIDITÉ DE L'OFFRE

La présente proposition de prix est valable à la date d'établissement du devis pour une durée de deux mois ; au-delà l'entreprise se réserve la faculté de présenter une nouvelle proposition actualisée.

2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Nos devis sont gratuits sauf en cas de sinistre avec intervention de remboursement d'assurances ou il sera demandé un forfait de 150 euros avant établissement du devis remboursable à la facturation des travaux. L'envoi d'un acompte sans retour du devis entraîne ipso-facto l'accord sur la totalité des travaux décrits. La signature par le client et l'entreprise du devis implique leur accord total sur la nature, la consistance et le prix des travaux ainsi que l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

3. CONDITIONS DE RÈGLEMENT

Il sera versé un acompte d'un tiers dès le premier jour des travaux, un tiers en cours de travaux, le solde étant réglé après exécution à réception de la facture. Nos factures sont établies suivant les conditions économiques et fiscales à la fin des travaux et sont payables dès réception. En cas de remboursement de la facture par l'assureur du client, le règlement de nos factures n'est pas sujet au remboursement préalable par l'assureur. Tout retard de paiement entraînera de droit une suspension momentanée des travaux par l'entrepreneur. Ce dernier reprendra l'exécution normale dès que le client se sera acquitté des sommes dues.

4. RÉVISION DES PRIX

Sauf convention particulière sur ce point, les prix de nos devis seront révisés au moment de l'exécution des travaux, dans le cadre du délai prévu par application des coefficients de révision relevés dans le journal « Le Bâtiment Artisanal » correspondant au corps d'état considéré et au délai, en nombre de mois, existant entre la date de signature du devis par l'entreprise (ou, le cas échéant, celle de la proposition actualisée) et celle de l'exécution des travaux. Les prix unitaires des postes affichant une quantité multiple, pourront être révisés si le client ne commande pas la quantité définie sur le devis.

5. DÉLAI D'EXÉCUTION

Les travaux seront exécutés dans les meilleurs conditions de délai, les délais d'exécution formulés par nous seront donnés à titre indicatif; ils constituent aucun engagement de notre part.

6. TRAVAUX SUPPLÉMENTAIRES

Les travaux non prévus au devis initial font l'objet de devis additif ou de bons de commande séparés, indiquant au moins les bases d'estimation des prix, les conditions et, le cas échéant la durée de la prolongation du délai d'exécution prévu par le devis initial.

7. UTILISATION DES DOCUMENTS ÉTABLIS PAR L'ENTREPRISE

Le devis et les documents annexés sont et restent la propriété de l'entreprise ; ils ne peuvent être utilisés ou communiqués à une tierce personne qu'avec l'autorisation écrite du chef d'entreprise et doivent lui être restitués sans délai s'il n'est pas donné suite à l'offre de l'entreprise.

8. RÉCEPTION DES TRAVAUX AVEC OU SANS RÉSERVES

Dès l'achèvement de ses travaux, l'entreprise proposera, à son client ou â son représentant de signer un procès-verbal de réception des travaux avec ou sans réserves.

9. GARANTIES

Les travaux réalisés bénéficient des garanties légales, la garantie ne s'applique pas en cas d'usure normale, défaut d'entretien, utilisation anormale ou modification de l'installation ou d'installation non conforme à nos recommandations ou celles du fabricant.

10. CONDITIONS PARTICULIÈRES

Nous refuserons toute exécutions des travaux non conformes aux règles de l'art ; nous pourrons également refuser l'utilisation de matériaux et de produits qui seraient fournis par le client. Les ouvrages ne pourront être mis en place que lorsque les emplacements prévus seront en état de siccité complète et prête à les recevoir. L'entreprise déclinera toute responsabilité pour toutes les déformations provoquées aux ouvrages entreposées sur le chantier ou installés, par une hygrométrie anormale des locaux. Le chantier, son accès et ses abords devront permettre l'utilisation normale des engins et moyens de transport et de levage. Notre intervention sur le chantier sera tributaire de l'état d'encombrement des lieux afin de permettre l'exécution de nos tâches dans les conditions réglementaires de travail et de sécurité de notre personnel. Le délai d'exécution prévu sera prolongé, le cas échéant de la durée de préparation ou de mise en conformité du chantier.

11. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

En application de la loi du 12 mai 1981 et par dérogation l'article numéro 1583 du code civil , la propriété des fournitures effectuées ne sera transférée au client qu'après paiement complet de la facture. Les présentes dispositions ne modifient pas ces obligations telles que fixées aux articles 1788, 1792 et suivants et 2270 du code civil. En cas de fourniture non conforme ou sujette à litige, toute réclamation doit nous être adressée par écrit dans un délai de huit jours qui suivent l'achèvement des travaux par lettre recommandée avec accusé de réception, cette condition n'est pas suspensive de paiement. Le refus d'acceptation de nos effets de commerce ou le défaut de paiement d'un effet à son échéance rend immédiatement exigible l'intégralité de nos créances sans mise en demeure préalable, il entraîne automatiquement la résiliation des marchés en cours, nous libère de tous engagements, sans perdre aucun de nos autres droits et exiger la restitution des fournitures dont nous nous sommes réservé la propriété au frais du client jusqu'à exécution par ce dernier de la totalité de ses engagements.

12. SUSPENSION DES TRAVAUX

En cas de suspension de travaux dès signature du devis, les sommes dues deviennent immédiatement exigibles et une indemnité correspondant au préjudice subi du fait de la suspension des travaux pourra être demandée au client.

13. COMPTE PRORATA

Il ne sera pas accepté de frais de compte prorata pour les postes suivants

  • Élimination des déchets, nettoyage du chantier et location de Bennes. Notre société s'engage à nettoyer le chantier de tous les déchets qu'elle produira.
  • Télécommunications. Tout notre personnel est équipé de mobiles, un téléphone de chantier n'est pas utile.
  • Installation d'un compteur d'eau : Notre activité n'étant pas consommatrice d'eau, nous ne participerons pas aux frais d'installation.
  • Frais annexes au chantier de type: accès routiers, espaces verts.

14. RÈGLEMENT DES LITIGES

S'il n'y a pas eu d'accord amiable, les litiges seront portés devant le tribunal compétent du siège de l'entrepreneur.

15. CONSTRUCTION BOIS

Devis établi pour une Construction Bois sur dalle béton livrée au présent lot avec une parfaite planéité. Le début des travaux du présent lot sera précédé d'une étude ou acceptation du support par nos soins. Tout défaut de planéité consignée devra être reprise et accepté en conformité avec le D.T.U sous la loi maximum de 7 jours ouvrés. A ce titre, les frais occasionnés, en conséquences de défaut de support seront à la charge du maître d'ouvrage.

16. MODIFICATION DE TVA

La T.V.A à acquitter subira les variations éventuelles découlant des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur lors du règlement des factures.

17. ACCESSIBILITÉS AUX CHANTIERS

Le maître d'ouvrage (le client) s'interdit, en principe, d'accéder au chantier sans en avoir avisé préalablement l'entrepreneur ou, le cas échéant, le maître d'oeuvre, à défaut de quoi il le fera à ses risques et périls. Il s'interdit en tout état de cause d'intervenir auprès des personnes placées sous l'autorité de l'entrepreneur. et de leur donner des directives.